Ce lundi 07 décembre 2020, Telecel Faso, a annoncé le renouvellement de sa licence globale d’opérateur de téléphonie pour une période de 15 ans. Cette licence technologiquement neutre inclut la 4G+. D’où cette conférence de presse pour mieux expliquer les tenants et les aboutissants de la 4G+ de Telecel Faso.

Plus de soucis de connexion pour les clients de la société de téléphonie mobile telecel . Il navigueront désormais avec la 4G+. La société a acquis la 4G, la licence technologie neutre. Le lancement officiel du nouveau joyau a eu lieu ce lundi 7 décembre 2020 à Ouagadougou.

Selon le directeur général de telecel, Dimitri Ouédraogo, cette nouvelle technologie comporte beaucoup d’avantages pour les clients. Il s’agit de la rapidité dans les téléchargements de fichiers, le confort d’utilisation, la stabilité, la fluidité. Les consommateurs bénéficieront de tout cela, sans changement tarifaire.

Le ministre de l’Economie numérique et des postes, Hadja Ouattara/Sanon, a salué l’initiative de Telecel d’adhérer au processus de la licence technologique neutre. Convaincue que cela va permettre aux consommateurs d’avoir le haut débit, elle affirme que cela entre en droite ligne avec les actions du Gouvernement.

Le service est déjà disponible à partir de ce lundi, elle s’étend sur 16 villes du pays pour l’instant

Djamila TOPAN